Association des Étudiant.e.s aux Cycles Supérieurs en Études Internationales

Université de Montréal

aécsei

L'association

L'Association des Étudiant.e.s aux Cycles Supérieurs en Études internationales (AECSEI) créée en 2004, c'est plus de 190 étudiants de la maîtrise, du DESS et du microprogramme en études internationales à l'Université de Montréal.

Nos membres sont issus d'horizons académiques, professionnels et culturels variés. Cette diversité est une richesse qui bénéficie grandement à nos programmes d'études.

 

L'AECSEI cherche à en tirer tout le potentiel en stimulant les échanges entre étudiants.

150107613_2801635593426520_9054164679168
 

Le programme

Le programme en Études Internationales de l'Université de Montréal prépare l'étudiant à évoluer dans les domaines de la conduite des affaires internationales: la diplomatie, la gestion et la finance internationales, la coopération au développement et les communications internationales. 

L’originalité des programmes en études internationales repose sur le fait que la formation n’est pas concentrée simplement sur les relations internationales au sens politique et historique du terme, mais repose aussi sur des approches plus culturalistes, juridiques et économiques. 

Les études internationales offrent  une formation interdisciplinaire couplée d’activités scientifiques et académiques reflétant les grandes tendances politiques et sociales de l’heure.

Maîtrise 

- 45 crédits -

minimum 2 ans 

D.E.S.S

- 30 crédits -

minimum 1 an

Microprogramme

- 12 crédits -

minimum 1 session